Le mois de novembre est pour beaucoup le synonyme de la grisaille, de la dépression et des coups de blues. On a envie de rester sous la couette, au chaud, en attendant tranquillement que le Père Noël arrive et apporte un peu d’ambiance féerique des fêtes. C’est votre cas ? Heureusement pour vous, ce n’est pas une fatalité. Nous avons déniché 3 solutions pour que vous puissiez profiter quand même de l’automne. Alors, on commence par quoi?

1. Il fait gris? La nuit tombe trop vite? Allumez la lumière !

Le changement d’heure d’hiver nous a fait gagner une heure de sommeil mais en même temps, la journée s’est raccourcie brutalement. Or, les études scientifiques prouvent que la lumière (surtout celle du jour) et l’air libre sont indispensables pour notre bonne humeur en saison hivernale. Mais comment profiter de la journée si en sortant du travail ou en récupérant les enfants de l’école, il fait déjà gris? C’est plus simple que vous sous imaginez : en illuminant vos jardins et vos terrasses ! Une fois à la maison, appuyez sur l'interrupteur et sortez jouer avec vos enfants ou vos animaux, prendre l’air ou faire une petite pause dehors avant d’aller vous coucher. Les bienfaits se feront ressentir très rapidement.

Le choix des éclairages extérieur est très vaste aujourd’hui et chacun trouvera le style et l’ambiance qui lui convient le mieux, entre les projecteurs (attention aux positionnement, vous ne voulez pas être éblouis non plus…), les lampadaires ou les lampes à poser. Il suffit de bien adapter les ampoules et surtout choisir celles répondant aux normes (notamment la NF C 15-100) et présentant un Indice de Protection (IP) adéquat (minimum de 23, afin de garantir une protection suffisante contre les poussières, mais surtout contre les projections d'eau). Parmi les meilleurs fabricants, nous vous conseillons Maiori ou MyYour qui joignent parfaitement l’élégance et l’ergonomie dans le design de leurs produits.

Nos coups de coeur pour cette saison? Voici quelques uns: 

Lampe solaire Paris de Maiori - utilisable en lampadaire ou en lanterne à suspendre. Vous allez nous dire : “Une lampe solaire en hiver ? C’est absurde!” Eh bien non, cette lampe se recharge très rapidement même par le temps nuageux. Judicieux…

O8tCJDTQcn3A3xFm7JAerP4i_joT3hMBrj7JLAQQ

Lampe Tulip de MyYour - un lampadaire en forme d’une fleur géante. Quoi de mieux pour égayer nos jardins en automne?

Cxlpb_jjazOtlVL57L7aZvKAS5DrNIH64BTFVvXH

2. Il fait froid? Essayez les lampes chauffantes!

Pas tout le monde a la chance d’habiter le sud de la France (même si en ce moment la Bretaigne semble profiter des températures plus clémentes que la Côte d’Azur). Mais aujourd’hui ce n’est sûrement pas la raison pour ne pas profiter de vos extérieurs le temps d’un repas familial ou d’un apéro entre amis, même en plein mois de novembre. La solution est ingénieuse: une lampe chauffante qui éclaircit et en même temps réchauffe tous les convives.

L’incontestable génie dans ce domaine est Phormalab avec ses lampes HotDoor. Déclinées en plusieurs formes (appliques murales, plafonniers, lampadaires simples ou doubles) et coloris, elles s'appuient sur la technologie des rayonnements infrarouges, très agréable pour la peau et offrant silence, sécurité et confort. Le chauffage se met à plein régime immédiatement après l'allumage, et restitue plus de 90% de l'énergie absorbée en chauffage infrarouge. En plus, il n’y a pas d'émission de gaz ou de bruit et pas de flamme libre. Plus d’excuses maintenant pour déjeuner ou dîner dans votre jardin... Vous voulez quelques exemples ?

P8da0xa3LYJO8XPr1yUD0vO3wbp087ad47sONYvK

Yt27c9uXn1AGJL687cKmiFSArcQwVN8Hx76-gILc

-uAnJS1h7tXxCOp6U3CC-6Eu3M8kUoc36UZ6vds_

3. Il fait gris, il fait froid et en plus il pleut… ? Rentrez à l’intérieur !

Eh oui, toutes les lampes que nous vous avons présenté, s’adaptent aussi bien à vos extérieurs qu’à l’intérieur de votre maison. De quoi aménager un petit coin détente sur le véranda, le balcon couvert ou même juste sous une avancée de toit…

Lampadaire Baby Rose de chez MyYour

8RyVUlEEn16krQqVmx5gWQA4af0xNvhnuTeGSDC0

Les lampadaires HotDoor de chez Phormalab

cNppgq4P5SHAR83UXpmDqf-LAtu23blR_z64k2jF

w8L5UdMFfTuXqLAAUOZPQDIBcb4YqQWEaMcxfjMz

Alors, vous êtes convaincus ? La grisaille automnale ne vous fait plus peur ?  Nous sommes ravis et nous avons encore une bonne nouvelle pour vous : en ce moment, et jusqu’au 3 décembre vous pouvez économiser 10% sur une sélection de lampes MyYour en cliquant sur ce lien:

Promotion sur les lampes MyYour - 10%